GREVE A MF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GREVE A MF

Message  René Serrière le Sam 11 Oct 2008 - 16:36

Les syndicats de Météo-France ont annoncé avoir déposé un préavis de grève du lundi 13 au dimanche 19 octobre, après avoir interrompu les discussions avec la direction sur le projet de restructuration qui prévoit la fermeture de 60% des centres d'ici 2017.
«Depuis le mois de juin, nous avions entamé une phase de concertation avec la direction, d'abord sur le contenu des missions de Météo-France, puis dans un deuxième temps sur l'implantation territoriale, mais la direction a maintenu son plan et nous avons mis fin aux discussions», a indiqué Benoît Dumont, délégué CGT.
«Aujourd'hui, des dizaines de postes sont vacants dans les centres départementaux et n'ont pas été ouverts» à candidature, a déploré M. Dumont.
Le plan de restructuration de Météo-France prévoit la fermeture de plus de la moitié des centres départementaux d'ici 2017 pour arriver à une quarantaine, et la suppression d'au moins 500 postes, par non remplacement d'un départ à la retraite sur deux.\( Ala suite d'une mobilisation en juin, les salariés avaient obtenu qu'aucun centre ne soit fermé d'ici à 2012 et l'ouverture de discussions.
Le préavis a été déposé par l'intersyndicale Spasmet-Solidaires, SNM-CGT, SNITM-FO, CFDT-Météo.
Un rassemblement national est notamment prévu mardi à Toulouse, le plus gros centre avec près de 1.000 salariés, où se tiendra une Assemblée générale.
. Une assemblée doit se tenir lundi matin au centre de Bron.
avatar
René Serrière

Nombre de messages : 2238
Age : 83
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E
Date d'inscription : 23/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum