nouvelle vie d'un abri météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle vie d'un abri météo

Message  Michel Gagnard le Ven 30 Jan 2009 - 17:40

L'abri "grand modèle" de Bernard Subrin est en train de vivre une seconde jeunesse (pour partie).

Cet abri avait été jeté dans une décharge, les montants en bois (du bois exotique qui finira sa vie l'hiver prochain dans la cheminée !) étaient pourris par endroits.
Bernard l'a ramené chez lui avec un tracteur (mine de rien ça pèse pas loin de 100 kg ce bestiau là !) et j'ai pu le démonter partiellement pour le ramener chez moi en voiture.

Cette semaine, j'ai dévissé tout ce que je pouvais et scié les montants en bois ; bref j'ai récupéré les 6 panneaux plastiques munis de doubles persiennes. Eux ils sont en parfait état : pas une persienne de fêlée, encore moins cassée.

Comme il me reste du Douglas (entre 20 et 25 ans de sèche), j'ai fait couper et raboter des montants chez notre Violay-Meubles communal. Je n'ai pas cherché à reproduire un abri grand modèle, car c'est vraiment trop grand. J'ai juste utilisé 4 des 6 panneaux à persiennes pour reformer une sorte d'abri petit modèle.

Il ne manque plus que le plancher avec chicanes, le plafond lui aussi chicané et le toit.
Oui, il faudra aussi nettoyer les persiennes et passer quelques couches de blanc sur les montants.

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle vie d'un abri météo

Message  Bernard SUBRIN le Mer 4 Fév 2009 - 17:51

Je viens seulement de voir la page. Bravo pour le "recyclage " de l"abri. Je crois que l'abri que MF m'a fourni je ne sais plus quelle année "risque" de durer assez longtemps, autant que moi peut-être !. Alors il faudra trouver d'autres persiennes. chez d'autres onbservateurs MF qui o,nt un abri à la réforme...
D'autre part dans le texte, pourquoi les mots abri et tarcteur sont des liens (en bleu),L'un deux aboutit à tout autre chose

A+
Bernard SUBRIN

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut