Je reviens sur ton message initial, que j'avais mal lu. A aucun moment tu ne parles de montagne et de records. Et moi j'avais en tête les discussions d'Infoclimat lues hier au sujet des plus importantes hauteurs mesurées*.
Les cumuls de neige tu les trouveras pour la plupart des postes MF. Par contre je ne sais pas si, sur leur boutique internet, tu peux obtenir le détail (x cm le 2, y cm de fraîche le 3, ...).
Aussi les stations de ski mesurent généralement les cumuls (bas de Chalmazel par exemple), mais ce n'est pas le genre de données qu'ils transmettent aux touristes. A quoi ça servirait à un skieur de savoir que depuis le début de la saison froide il est tombé tant de centimètres.
Et puis dans ta région, il suffit d'attendre quelques décennies : papy Michel aura alors une belle série

Puisqu'on est dans les données neige, quelques sources de ces deux derniers siècles pour ma région :
1. on avait vu les curés et lettrés en général (livres de raison) au 18ème siècle. On les retrouve au 19ème siècle : à
La Chamba, deux pères (GARDET puis PALLUY) ont consigné les évènements météo. En 1865, il a neigé souvent entre la mi-janvier et le mois d'avril : on a relevé jusqu'à 4-5 pieds de neige dans les bois (1,2 à 1,5m)... pour 2 pieds (60 cm) en rase campagne. Et le must c'est qu'au 10/04 toute cette neige avait fondu (excepté dans les bois).
A
Lérigneux on a les restes d'un cahier avec des données quotidiennes pour 1845-octobre 1846 (instrumenté pour T° et P).
En 1845 on relève jusqu'à 4-5m de neige (congères). Comme d'hab, on a demandé aux anciens, et ils n'avaient jamais vu ça

2. Les journaux.
Exemple avec la Tribune républicaine du 05/05/1907 :
Souvent à pareille époque on pouvait franchir l'Auvergne en passant par le col du Béal mais il y a encore de huit à dix mètres de houille blanche consolidée à certains endroits et on ne pourra y passer de deux mois encore.Congères encore et chiffres donnés à la louche.
3. Mémoire familiale
C'est vrai qu'à la fin de la décennie 1900, il y a eu des hivers très rudes. Un loup affamé (et couhard) était venu traîner jusqu'aux maisons de notre hameau.
Hivers neigeux également au début des années 40.
Dans la capitale de la météo (
Saint-Genest-Malifaux), il y en a bien qui nous parlerons de la cloche de la tourmente du Château du Bois : elle a guidé le voyageur jusqu'aux années 60 (et depuis 1737).
* dans ma partie des Monts du Forez, les années avec un bon cumul on est, à 1400m, entre 1,5 et 2 m au sol dans les zones abritées (hors forêt). Lors des hivers exceptionnels on doit approcher les 3m. Valeurs tirées de "l'expérience familiale".