feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

feu

Message  GRNcorbas69 le Dim 17 Mai 2009 - 21:32

je suis imprésionné par la vidéo de ce jour. Very Happy cheers
Il paraît que cet excercice est vraiment difficile et que le nombre de personnes arrivant à faire du feu avec un baton est très faible.

Combien d'essais et de semaines d'entrainement avant d'arriver à ce résultat ?
De mon côté je vais rester à l'allumette pour allumer le feu cela semble moins fatiguant et on ne risque l'asficie. Wink

J-Louis

GRNcorbas69
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: feu

Message  Michel Gagnard le Lun 18 Mai 2009 - 20:45

Ce n'est pas très difficile.

J'ai essayé pour la première fois fin avril : 4 tentatives infructueuses (une j'avais la braise mais je n'ai pas assez soufflé sur l'herbe). Ces tentatives m'ont permis de peaufiner les règlages.
Mine de rien, c'est assez technique, il faut percer au bon endroit pour avoir suffisamment d'oxyène, il faut que la corde soit correctement tendue et surtout il faut voir la braise.
Il faut donc se placer dans un endroit plutôt sombre, pas en plein soleil comme les premières fois.

Il faut évidemment du bois très sec et pas n'importe quel bois : il faut qu'il fasse des copeaux filandreux. J'utilise du noisetier pour la drille et du lierre pour la planchette.

J'ai recommencé samedi et le coup a été bon au bout de la seconde tentative seulement.

Je vais essayer d'autres méthodes par friction, des méthodes plus archaïques que celle-ci qui est relativement élaborée.

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut