NOUVELLE NAVETTE

NOUVELLE NAVETTE

Message  René Serrière le Mer 17 Juin 2009 - 10:36

Si j'ouvre un sujet nouveau, j'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse ; même si c'est "je ne sais pas" cela fait toujours plaisir. Mais une réponse efficace à mes 2 questions sera encore mieux

J'ai trouvé une navette HOBO SHUTTLE ONSET H09-002-08 pour 40 EUR + 2 EUR de port.
Elle fonctionne avec des piles boutons (que je viens de commander car elles sont absentes).
Le vendeur est sympa car il a accepté de n'encaisser mon chèque que si l'appareil fonctionne : il l'a trouvé dans le grenier d'une maison qu'il vient d'acheter.
Cette navette est moitié moins épaisse que celles que nous avons.

Questions :
1/ dès que j'aurai reçu les piles, je vais me servir de ce HOBO SHUTTLE pour lire le HOBO PRO TEMP de LYON CENTRE. Est-ce que, par sécurité, je pourrai dans la foulée, lire le même HOBO avec ma navette actuelle ?
2/ dois-je, au préalable, enregistrer cette navette HOBO SHUTTLE ONSET H09-002-08 dans mon ordinateur ; si oui, comment procéder ?
René Serrière

Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVELLE NAVETTE

Message  Sébastien Chambost le Mer 17 Juin 2009 - 13:40

Bonjour René,

Pas de réponse à te donner...

Sébastien
Sébastien Chambost

Message  Michel Gagnard le Mer 17 Juin 2009 - 14:04

René Serrière a écrit:
Questions :
1/ dès que j'aurai reçu les piles, je vais me servir de ce HOBO SHUTTLE pour lire le HOBO PRO TEMP de LYON CENTRE. Est-ce que, par sécurité, je pourrai dans la foulée, lire le même HOBO avec ma navette actuelle ?
2/ dois-je, au préalable, enregistrer cette navette HOBO SHUTTLE ONSET H09-002-08 dans mon ordinateur ; si oui, comment procéder ?

Réponses :
1) non
2) non

Précisions :
1) La navette vide le HOBO, le remet éventuellement à l'heure et le relance. Lorsque tu débranches navette de HOBO, le HOBO n'a plus rien dans le ventre.

2) Pense à "launcher" ta nouvelle navette avant de partir sur site pour relever. Elle aura de ce fait en mémoire la bonne heure lue sur ton ordinateur.

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Message  René Serrière le Mer 17 Juin 2009 - 14:35

Merci Michel.
Lorsque je connecte la navette d'occase, s'affiche "Either the Logger or the date file is damaged (11)".Je ne sais pas si cela veut dire que c'est le contenu ou le système informatique qui est endommagé.
Si je te comprends bien, si je vais vider le HOBO de Lyon Centre avec cette navette, si celle-ci est "out" je n'aurai rien.
Que me conseilles-tu ?
J'aurais une préférence pour l'essayer sur le hobo de Condrieu ; les conséquences seraient moins grave surtout par rapport à l'article que je prépare : "Lyon-Bron n'est pas Lyon intra-muros"
René Serrière

Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteo-pierre-benite.com

Message  B Aujoulat le Mer 17 Juin 2009 - 20:16

René,
Je possède ce modèle de navette (acquis en 2003): rien d'autre à faire que de suivre la procédure habituelle pour la lire avec BoxCar Pro.
-tu branches ta navette (préalablement relancée à la bonne heure) au Hobo
-tu cliques sur le bouton poussoir au dessus
-la navette se charge alors des données du Hobo
-dès que "successful clignote (en vert), tu peux débrancher la navette
-appuyer sur le bouton poussoir pour vider un autre Hobo ou lire la navette sur ton ordi.
Voilà!
Pour tester si ta navette fonctionne sans perte de données:
vide d'abord ton Hobo avec l'autre navette (celle dont tu es sûr) puis quelques minutes plus tard avec cette nouvelle navette. Si tu perds des données, il ne s'agira alors que de quelques points de mesure.
Tu devrais essayer chez toi.
B Aujoulat

Message  Michel Gagnard le Mer 17 Juin 2009 - 21:11

B Aujoulat a écrit:René,
Pour tester si ta navette fonctionne sans perte de données:
vide d'abord ton Hobo avec l'autre navette (celle dont tu es sûr) puis quelques minutes plus tard avec cette nouvelle navette. Si tu perds des données, il ne s'agira alors que de quelques points de mesure.
Tu devrais essayer chez toi.

Je pense la même chose.

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé