Température à l'air libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Température à l'air libre

Message  MATHIEU Jean-Marc le Jeu 20 Aoû 2009 - 7:33

Cette nuit (du 19 au 20 août) j'ai placé la base de ma sonde (habituellement à l'intérieur de la maison) sur l'abri à coupelle protégeant sa sonde extérieure: la tn est de 1,5° plus basse à l'air libre. Etonnant par nuit calme?

MATHIEU Jean-Marc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Température à l'air libre

Message  Michel Gagnard le Jeu 20 Aoû 2009 - 10:14

MATHIEU Jean-Marc a écrit:Cette nuit (du 19 au 20 août) j'ai placé la base de ma sonde (habituellement à l'intérieur de la maison) sur l'abri à coupelle protégeant sa sonde extérieure: la tn est de 1,5° plus basse à l'air libre. Etonnant par nuit calme?

Faudrait voir si en conditions identiques (température variant très faiblement) les deux thermomètres ne présentent pas de décalage l'un vis-à-vis de l'autre.

Ensuite la nuit a été dégagée et calme (enfin chez toi, parce qu'ici ça a soufflé et ça souffle toujours) donc les surfaces se sont bien refroidies. Si la partie sensible de la sonde "intérieure" est plaquée contre la carcasse en plastique alors celle ci a pu davantage se refroidir que la sonde "extérieure" qui ne touche pas elle (?) les persiennes de l'abri...

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut