Limites de EXCEL .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Limites de EXCEL .....

Message  Bernard SUBRIN le Mar 23 Mar 2010 - 14:18

Est-ce que je demande trop à ce logiciel pourtant performant ou est-ce que mon ordinateur est trop surchargé ou fatigué aussi (il a 3 ans) ?
Mais les calculs si calcul il y a deviennent longs à effectuer, même pour des classeurs pas exceptionnels (27 Mo). Même une simple écriture sans liaison prends un temps et de plus le compte à rebours en bas et à droite n'apparaît plus
Il est vrai que,le classeur est moyen mais il y a une foule de liaisons compliquées et de formules multifonctions encore plus compliquées. J'ai voulu faire un classeur programmé pour accéder aux statistiques sur 40 années pour des périodes choisies de 1 jour à 1 an. Comme ce classeur est étroitement lié à celui des données source, cela doit probablement surcharger la mémoire et la capacité de calcul
Surtout que j'ai dû supprimer des paramêtres et les traiter dans un autre classeur
Je pense que je me suis bien fait comprendre
J'ai en partie répondu mais qu'en pensez-vous et que faire ?
Bernard SUBRIN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Limites de EXCEL .....

Message  Bernard SUBRIN le Mer 24 Mar 2010 - 11:22

Mon problème semble résolu...
Le temps d'attente des calculs a disparu. pensez qu'il fallait attendre environ 15 secondes chaque fois que j'inscrivais quelque chose dans une cellule !!
J'ai modifié la zone d'impression en la repoussant jusqu'à une colonne du bord droit et je ne sais pas trop ce que j'ai "bidouillé" dans la rubrique Fichier>zone d'impression > définir ou annuler ??

Cela ne venait pas de la complexité des classeurs apparemment. Je vais essayer de refaire celui de 45 Mo que j'ai dû scinder mais ne révons pas trop
Ce serait bien de pouvoir diffuser sur le site ce classeur quand il sera au point et commodément utilisable. Il suffirait d'entrer les données source de n'inporte quelle station etEXCEL fait le reste
Bernard SUBRIN

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut