Station de ski de Chalmazel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Station de ski de Chalmazel.

Message  Michel Gagnard le Ven 17 Fév 2006 - 14:21

A voir les webcams de la station (dont une en bas des pistes, celle ci : http://www.trinum.com/ibox/chalmazel/webcam2.htm), les champs de neige de Chalmazel n'ont pas souffert de ce "redoux".

On constate même en regardant les pierres du mur de soutènement qu'il en est tombé une petite couche il y a peu (sans doute cette nuit).



sur le haut, il n'a pas dû pleuvoir beaucoup, il a dû en revanche pas mal neiger car les barrières semblent bien enfouies sur la webcam à 1450 m :
http://www.trinum.com/ibox/chalmazel/index.htm

Au vu des prévisions pour les 10 prochains jours (très froides et neigeuses en montagne à partir de lundi), la bonne neige (quantité et qualité) est presque assurée pour toutes les vacances de février qui débutent aujourd'hui dans l'académie de Lyon.

Quitte à me répéter : cette station est en train de vivre une saison remarquablement enneigée, en passe de devenir exceptionnelle. L'ouverture a eu lieu le 15 décembre, elle aurait pu ouvrir bien plus tôt (j'y ai skié le 6 décembre dernier sans voir un caillou).

Demain, c'est la "fête de la station", le temps ne sera malheureusement pas bien beau, le vent risque de jouer les troubles-fêtes.
On voit d'ailleurs sur cette photo de 14h, que le télésiège est arrêté.

Cet endroit est pourtant remarquablement abrité du vent d'ouest (on a pu le revérifier samedi dernier quand on est allé relever l'enregistreur). Le vent doit être terrible sur le plateau.


Je me souviens qu'en 1986 (ou 87 ?), la station d'Aubrac (en Aveyron) avait ouvert gratuitement ses pistes -qui culminent vers 1380 m- pour le ... 1er mai.


M

_________________
La Météo à temps perdu

Michel Gagnard
Admin

Nombre de messages : 5993
Localisation : Violay (42) alt 830 m
Date d'inscription : 24/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum