Chalmazel aux anges....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chalmazel aux anges....

Message  Michaël37 le Mar 7 Mar 2006 - 10:25

Les conditions sont vraiment trés bonnes à Chalmazel cette année avec plus de 160cms en haut et plus de 95cms en bas du domaine. Depuis mi-décembre, la station a ouvert 100% du domaine tous les jours et suite aux améliorations apportés un peu partout pour attirer du monde, la station enregistre +80% de fréquentation. Cette année devrait être très bonne financièrement et il faudrait que ca se répète dans les années futures.

Sinon, la limite pluie-neige devrait être assez haute en milieu de semaine qui fera fondre un peu la neige avant que le refroidissement ne rajoute une couche à toutes les altitudes.

J'ai une question quand même. Est-ce que ces bons résultats financiers peuvent nous faire espérer de nouveaux projets? (Enneigement artificiel, nouvelles remontées, nouvelles pistes...)

ma question est la suivante, le versant sud de Pierre sur Haute est il exploitable?

Toutefois personnellement je ne souhaite pas une extension du domaine pour des raisons environnementales
Michaël37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chalmazel aux anges....

Message  Michel Gagnard le Mar 7 Mar 2006 - 10:50

J'ai une question quand même. Est-ce que ces bons résultats financiers peuvent nous faire espérer de nouveaux projets? (Enneigement artificiel, nouvelles remontées, nouvelles pistes...)

ma question est la suivante, le versant sud de Pierre sur Haute est il exploitable?

Toutefois personnellement je ne souhaite pas une extension du domaine pour des raisons environnementales

La station "appartient" au conseil général de la Loire, il n'est donc pas forcément utile d'avoir une bonne fréquentation pour investir.
Le télésiège a été implanté (si je ne me trompe pas ?) pour la saison 2001-2002 juste à la sortie d'une salve d'hiver très doux... Je me souviens avoir été époustoufflé par cet investissement (parce qu'il est drôlement bien ce télésiège, je connais bcp de stations alpines qui aimeraient avoir le même...). force est de constater qu'ils ont eu raison car les hivers suivant ont été soit froids et secs (déc 01) soit froids et humides.

Ce qui serait exploitable, c'est le versant sud-ouest. Il y aurait même une sacrée pente (15° de moyenne contre 10° pour la piste principale actuelle) entre le sommet et Pré Daval voir carte jointe.
Maintenant, j'espère aussi que cette extension n'aura pas lieu.

Les 160 cms de neige au sommet ne sont pas à proprement parler exceptionnels un début mars : il devait il y en avoir davantage l'an dernier et il y en avait autant voire plus le 15/02/2003. ce qui est exceptionnel, c'est comme vous le dites, la durée de fonctionnement à 100% du domaine sans interruption.
Je connais le directeur technique de la station, je pense aller le voir en fin de saison, je pourrais faire un papier dans un prochain bulletin.

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Message  Michaël37 le Mar 7 Mar 2006 - 15:41

merci beaucoup pour toutes ces informations
Michaël37

Message  Plampougne le Ven 10 Mar 2006 - 6:54

Bonjour a tous! cheers

Du cote ouest, on est chez les auvergnats, hehehe
Ce serait trop complique administrativement d' installer des pistes sur leurs terres, vu que le financement est departemental.

Et puis pour les faire payer, eux, on les connait... Wink

JP

Plampougne

Message  alex le Ven 10 Mar 2006 - 6:56

Et puis pour les faire payer, eux, on les connait...

Laughing Laughing Laughing Laughing
alex

Voir le profil de l'utilisateur http://www.station-meteo-leigneux.com

Message  alex le Lun 22 Mai 2006 - 13:36

Michel Gagnard a écrit:
Je connais le directeur technique de la station, je pense aller le voir en fin de saison, je pourrais faire un papier dans un prochain bulletin.

Michel avez vous rencontré le directeur technique de la station ?
alex

Voir le profil de l'utilisateur http://www.station-meteo-leigneux.com

Message  Michel Gagnard le Lun 22 Mai 2006 - 14:46

Michel avez vous rencontré le directeur technique de la station ?

Euh... non. Embarassed

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut