problème réception anémomètre sur WS2300

problème réception anémomètre sur WS2300

Message  ludo le Lun 7 Nov 2011 - 9:29

Bonjour,
Ma station a subit une attaque en règle de la part de rats ou fouines ; résultat : le câble reliant l'anémomètre au boitier extérieur a été sectionné en trois endroits !!! Donc, je n'avais plus de réception des données vent. J'ai dénudé puis rebranché les 4 fils à l'intérieur du câble (en respectant les codes couleurs...) mais je n'ai toujours pas de donnée même après avoir appuyé sur la touche + pour réinitialisation. Pensez-vous qu'un court-circuit ai pu se produire ? ou alors vais-je être obligé de tout réinitialiser ou simplement de changer de câble (dans ce cas où en acheter) ? Ce serait embêtant au possible car je n'arrive toujours pas à programmer mon ordi pour enregistrer les données depuis la base, hé oui, je suis sur Linux !

merci de vos réponses,

cordialement,
ludo

ludo

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème réception anémomètre sur WS2300

Message  Ludo42 le Lun 7 Nov 2011 - 12:32

ludo a écrit:Bonjour,
Ma station a subit une attaque en règle de la part de rats ou fouines ; résultat : le câble reliant l'anémomètre au boitier extérieur a été sectionné en trois endroits !!! Donc, je n'avais plus de réception des données vent. J'ai dénudé puis rebranché les 4 fils à l'intérieur du câble (en respectant les codes couleurs...) mais je n'ai toujours pas de donnée même après avoir appuyé sur la touche + pour réinitialisation. Pensez-vous qu'un court-circuit ai pu se produire ? ou alors vais-je être obligé de tout réinitialiser ou simplement de changer de câble (dans ce cas où en acheter) ? Ce serait embêtant au possible car je n'arrive toujours pas à programmer mon ordi pour enregistrer les données depuis la base, hé oui, je suis sur Linux !

merci de vos réponses,

cordialement,
ludo

Bonjour,

Si tu as bien rebranché les 4 fils, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
Je pense qu'il y a eu un court-circuit et il faudrait que tu changes peut-être l'anémomètre et son câble. Avant tu peux éventuellement démonter ton anémo afin de tester le circuit.

Est-ce que ta station de base affiche toujours bien les données de la température extérieur et du pluviomètre?

Il ne faudrait pas que le transmetteur ait été endommagé...

Sinon tu peux changer l'anémomètre indépendamment ici: http://www.baroland.com/p1140.html?product=WS2300-CAPT

Attention l'anémomètre à hélice surestime énormément le vent (en tous cas pour ma part).

Bon courage

Ludo bis Smile

Ludo42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobard.fr

Pas de problème de réception des autres données.

Message  ludo le Lun 7 Nov 2011 - 19:45

Effectivement, tout fonctionne bien, il me manque juste les données vitesse et orientation du vent ainsi que la température ressentie. Quant à mon anémomètre, il est à godet (station WS2355). Cette dernière date d'ailleurs de moins d'un an (reçu au dernier Noël-Anniversaire) ; je peux peut-être utiliser la garantie ?
Quoi qu'il en soit, je vais tenter de rebrancher les fils mais comment tester le circuit de l'anémomètre ?

merci de répondre aussi rapidement,

ludo

ludo

Message  Ludo42 le Lun 7 Nov 2011 - 23:18

ludo a écrit:Effectivement, tout fonctionne bien, il me manque juste les données vitesse et orientation du vent ainsi que la température ressentie. Quant à mon anémomètre, il est à godet (station WS2355). Cette dernière date d'ailleurs de moins d'un an (reçu au dernier Noël-Anniversaire) ; je peux peut-être utiliser la garantie ?
Quoi qu'il en soit, je vais tenter de rebrancher les fils mais comment tester le circuit de l'anémomètre ?

merci de répondre aussi rapidement,

ludo

Tu dois pouvoir le tester avec un multimètre. Le mieux c'est que tu demandes à une personne qui s'y connaît bien en électronique.
sinon oui, tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie.

Bonne chance!

Ludo42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobard.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé