Saint-Héand, une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Héand, une nouvelle

Message  David le Ven 1 Mar 2013 - 22:47

Bonsoir,

Après mon déménagement de Saint-Etienne, je vous présente une petite nouvelle : http://www.weatherlink.com/user/saintheand/index.php?view=summary&headers=1

Vantage Pro 2 installée et mise en service à Saint-Héand (42) à 650 m d'altitude.
L'ISS est placée à 1.50 m du sol, en terrain terreux/herbeux dégagé. L'anémo est déporté sur un toit avec mât de 3m.
Je dispose également d'un abri à coupelle Socrima (homologué MF) et d'un SPIEA, histoire de corriger éventuellement les données afin d'avoir une climatologie propre Smile

Je suis bien sûr disposé à transmettre mes données à l'AMRL.
Je posterai des photos demain.

Bien à vous,

David

David

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Héand, une nouvelle

Message  Ludo42 le Ven 1 Mar 2013 - 22:56

Bonne initiative, merci (amrl)
Ludo42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteobard.fr

Message  seon42 le Sam 2 Mar 2013 - 13:33

Nickel (amrl)

seon42
Admin

Message  David le Sam 2 Mar 2013 - 18:14

Bonjour,

Je vous transmets le lien d'une page plus complète : www.meteo-saint-heand.fr

J'ai recalibré quelques paramètres sur l'ISS, avec donc une remise à zéro. A présent, tout est ok !

David

Message  pat42 le Lun 4 Mar 2013 - 7:49

Félicitations et merci pour votre contribution !
pat42

Localisation : Saint-Etienne Chateaucreux / Saint-Bonnet-le-Château

Voir le profil de l'utilisateur http://lachaulmemeteo.free.fr

Message  David le Mar 9 Avr 2013 - 23:20

Bonsoir,

Juste pour signaler que l'anémomètre de la station va migrer plus loin prochainement.
La commune devrait autoriser d'accrocher l'anémomètre au sommet de Montpailloux, point culminant de Saint-Héand à 760 m d'altitude environ.
Ce matin, la différence entre le village (15 km/h de vent moyen et rafales à 25/30 km/h) et là haut était saisissante (environ 60 à 70 km/h de rafales).

Ce sommet est dégagé à 360° avec vue imprenable sur Sainté, le Forez et les Monts du Lyonnais, un mât est déjà à disposition.

Il pourrait être sympa d'installer un thermo également sur ce sommet mais niveau finances, ça va pas suivre lol, je vais donc attendre.

Deux petites photos de l'environnement, proche du sommet :

David

Message  Ludo42 le Mer 10 Avr 2013 - 0:25

David a écrit:Bonsoir,

Juste pour signaler que l'anémomètre de la station va migrer plus loin prochainement.
La commune devrait autoriser d'accrocher l'anémomètre au sommet de Montpailloux, point culminant de Saint-Héand à 760 m d'altitude environ.
Ce matin, la différence entre le village (15 km/h de vent moyen et rafales à 25/30 km/h) et là haut était saisissante (environ 60 à 70 km/h de rafales).

Ce sommet est dégagé à 360° avec vue imprenable sur Sainté, le Forez et les Monts du Lyonnais, un mât est déjà à disposition.

Il pourrait être sympa d'installer un thermo également sur ce sommet mais niveau finances, ça va pas suivre lol, je vais donc attendre.

Deux petites photos de l'environnement, proche du sommet :

Superbe emplacement pour ton anémomètre, l'idéal je dirais!

Tu devrais avoir en effet des valeurs bien plus élevées (en rafales et surtout en vent moyen/10 minutes) et beaucoup plus représentatives du secteur.
Quelle sera la hauteur du mât?

A Bard il est aussi prévu que je déporte l'anémomètre de ma davis en haut d'un poteau edf (poteau que je dois faire installer...), sur un terrain dégagé. J'ai eu aussi l'autorisation du maire et du propriétaire.
Ludo42

Message  David le Jeu 11 Avr 2013 - 21:13

Je sais pas trop encore pour la hauteur du mât. Je me tâte à garder celui déjà en place (qui est à environ 5m sur une butte) ou en mettre un autre. Je ne pourrais sans doute pas aller jusqu'à 10 m, mais je pense que dans cette configuration, 5 ou 10 m, on doit être kif kif niveau valeurs.

David

Message  David le Ven 26 Avr 2013 - 21:37

Bonsoir,

Juste pour signaler que l'anémo de la vantage a été installé aujourd'hui sur le point culminant de Saint Héand, 100 m plus haut que le reste de la station sur un mât de 5m.
La vantage ne pouvant accueillir qu'un seul anémo, il faudra que j'achète une nouvelle console pour avoir les données de vent en bas dans le village. Ce sera chose faite sans doute cet automne (le temps que les finances se rétablissent).

Ainsi, les données vent seront cohérentes avec les T, HR et windchill en bas dans le village.
Les données vent à 750 m seront elles complètement indépendantes.

David

Message  seon42 le Sam 27 Avr 2013 - 7:51

Une excellente nouvelle (amrl)

seon42
Admin

Message  Ludo42 le Sam 27 Avr 2013 - 10:18

Juste pour signaler que l'anémo de la vantage a été installé aujourd'hui sur le point culminant de Saint Héand, 100 m plus haut que le reste de la station sur un mât de 5m.
La vantage ne pouvant accueillir qu'un seul anémo, il faudra que j'achète une nouvelle console pour avoir les données de vent en bas dans le village. Ce sera chose faite sans doute cet automne (le temps que les finances se rétablissent).

Ainsi, les données vent seront cohérentes avec les T, HR et windchill en bas dans le village.

C'est dommage qu'il ne soit pas possible de mettre 2 anémos sur la vantage. La station dont je t'ai parlée qui en possède 2 est celle d'Aigrefeuille d'Aunis: http://www.lameteodu17.com/
Le propriétaire doit avoir probablement 2 consoles...mais tu peux quand même lui demander pour en être sûr.

En tous cas c'est vraiment super d'avoir placé ton anémo là haut (amrl) .
Ludo42

Message  seon42 le Sam 27 Avr 2013 - 10:37

Juste une précision car dans certains messages (mais non d'autres) cela peut être mal interprété : l'anémo est sur un point culminant de Saint-Héand... et non sur le sommet isolé le plus élevé de la commune.

seon42
Admin

Message  David le Sam 27 Avr 2013 - 17:19

Ludo42 a écrit:

C'est dommage qu'il ne soit pas possible de mettre 2 anémos sur la vantage. La station dont je t'ai parlée qui en possède 2 est celle d'Aigrefeuille d'Aunis: http://www.lameteodu17.com/
Le propriétaire doit avoir probablement 2 consoles...mais tu peux quand même lui demander pour en être sûr.

En tous cas c'est vraiment super d'avoir placé ton anémo là haut (amrl) .

Non c'est impossible c'est écrit sur la notice lol
Il faut racheter une console, et un datalogger si on veut traiter les données...

L'anémo est soumis à de rudes conditions (les antennes plutôt). L'émission est descendue à 40%, ce qui est normal avec cette neige lourde qui accroche partout et ce brouillard.

David

Message  David le Sam 27 Avr 2013 - 17:19

seon42 a écrit:Juste une précision car dans certains messages (mais non d'autres) cela peut être mal interprété : l'anémo est sur un point culminant de Saint-Héand... et non sur le sommet isolé le plus élevé de la commune.

Bien vu en effet, on va dire que c'est le point culminant du coeur du village Wink

David

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut