Semaine du 20 au 26 juin 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 20 au 26 juin 2016

Message  philippe le Lun 27 Juin 2016 - 21:30

seon42 a écrit:
philippe a écrit:et voilà le résultat de l'orage de grêle sur l'anémomètre, le jardin est dévasté...

pale Je n'avais pas vu correctement hier.
La garantie n'est que d'un an, non ? (extension vendeur ?)

à vrai dire j'ai recommandé de nouvelles coupelles, sans même regarder la garantie, qui ne doit pas s'appliquer pour plus d'1 an et avec cause extérieure...

philippe
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  philippe le Lun 27 Juin 2016 - 21:43

Tony69 a écrit:
giniyann a écrit:
seon42 a écrit:
giniyann a écrit:@séon42: des grêlons vendredi à Aveize ?

Sur les hauts de la commune je ne sais pas mais ici rien : au mieux de grosses grosses gouttes (ça fait quand même mal sur une tête qui se déplume Razz)

Par ici:
Larajasse & Saint Sym ont bien ramassés les grêlons, le village de l'Aubépin un petit peu.
Sur ma position (environ 1km plus à l'ouest du village de l'Aubépin), pas de grêle !
Lamure non plus

D'après les gens que j'ai vu ce week end, Les communes les plus touchées sont:
Saint André la côte, Chaussan, Mornant, Orliènas, Saint Genis Laval, ...
Beaucoup de dégâts sur les céréales, maïs

Je rajoute à cette longue liste Soucieu en Jarrest (pas mal de voitures touchées), Vourles et Saint Genis les Ollières.

L'ampleur géographique de cet orage, la durée de la chute de grêle (+ de 15 minutes par ici) est tout à fait remarquable.
Je n'ai pas eu le temps de développer, mais la "supercellule" avec grêle intense a débuté par ici et s'est propagée jusqu'à Mions ou Genas, en touchant effectivement une partie des Monts et Coteaux du Lyonnais, mais aussi Brignais, Charly, St Genis Laval...
Les coulées de boues ont été nombreuses, les cultures de maïs ou les céréales ont été effectivement broyées notamment  entre Chaussan et Rontalon, beaucoup de dégâts sur les arbres fruitiers (en pleine saison!) et des centaines (ou milliers?) de véhicules à passer en carrosserie.
La taille des grêlons a parfois fait exploser les vitres de Velux (la verrière de ma véranda a résisté, je ne sais pas comment!) les vitres de véhicules et des toitures de hangar agricole.

philippe
Admin

Message  Tony69 le Mer 29 Juin 2016 - 3:25

philippe a écrit:
Tony69 a écrit:
giniyann a écrit:
seon42 a écrit:
giniyann a écrit:@séon42: des grêlons vendredi à Aveize ?

Sur les hauts de la commune je ne sais pas mais ici rien : au mieux de grosses grosses gouttes (ça fait quand même mal sur une tête qui se déplume Razz)

Par ici:
Larajasse & Saint Sym ont bien ramassés les grêlons, le village de l'Aubépin un petit peu.
Sur ma position (environ 1km plus à l'ouest du village de l'Aubépin), pas de grêle !
Lamure non plus

D'après les gens que j'ai vu ce week end, Les communes les plus touchées sont:
Saint André la côte, Chaussan, Mornant, Orliènas, Saint Genis Laval, ...
Beaucoup de dégâts sur les céréales, maïs

Je rajoute à cette longue liste Soucieu en Jarrest (pas mal de voitures touchées), Vourles et Saint Genis les Ollières.

L'ampleur géographique de cet orage, la durée de la chute de grêle (+ de 15 minutes par ici) est tout à fait remarquable.
Je n'ai pas eu le temps de développer, mais la "supercellule" avec grêle intense a débuté par ici et s'est propagée jusqu'à Mions ou Genas, en touchant effectivement une partie des Monts et Coteaux du Lyonnais, mais aussi Brignais, Charly, St Genis Laval...
Les coulées de boues ont été nombreuses, les cultures de maïs ou les céréales ont été effectivement broyées notamment  entre Chaussan et Rontalon, beaucoup de dégâts sur les arbres fruitiers (en pleine saison!) et des centaines (ou milliers?) de véhicules à passer en carrosserie.
La taille des grêlons a parfois fait exploser les vitres de Velux (la verrière de ma véranda a résisté, je ne sais pas comment!) les vitres de véhicules et des toitures de hangar agricole.

Voici un lien du journal Le Progrès avec des photos témoignant de l'ampleur géographique des grêlons et de leur taille...
Photos orage vendredi soir
Tony69

Voir le profil de l'utilisateur http://meteocraponne.pagesperso-orange.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut