Un amical bonjour de la Corrèze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un amical bonjour de la Corrèze

Message  alpin le Sam 19 Aoû 2006 - 11:46

Bonjour Smile

Agé de 48 ans, je m'interesse depuis mon enfance à la météorolgie. Depuis peu, je me "suis offert" une mini station qui me permet d'avoir des relevés et des graphiques en temps réel. L'informatique c'est bien mais il est vrai que je regrette parfois le temps où j'établissais sur un cahier (que j'ai malheureusement égaré) mes relevés de température et de pression.

Depuis peu, j'adhère à l'association "Météo Limousin" et je pense qu'il est bien que de petits amateurs comme moi puissent se regrouper pour échanger des informations. Je ne pensai pas qu'il existait autant d'associations sur le territoire.

Au même titre que le site de Lisa (à St Yriex 19), vos pages sont très agréables à consulter, et très instructives. Je me permettrai de vous rendre visite de temps en temps pour vous faire part des conditions météo de la région de Brive plus communément appelé "Le Riant portail du Midi". Il est vrai que le climat du bassin de Brive contraste avec celui de la Haute Corrèze qui se rapproche de la moyenne montagne.

Amicalement

alpin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un amical bonjour de la Corrèze

Message  Michel Gagnard le Sam 19 Aoû 2006 - 12:01

Bonjour et bienvenu dans notre communauté de météo amateurs,

Ca fait toujours plaisir de voir que les quelques associations météo se remplissent d'adhérents.
Pour celle du Limousin, la tâche est ardue car il y a nettement moins d'habitants par là bas que par ici (un peu plus de 2 millions sur les départements 42 et 69) .

MG

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut