Sport régional

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sport régional

Message  Nicolas le Ven 6 Oct 2006 - 19:38

Dans le Cantal, en ce moment il y a 2 "sports nationals":
- le ramassage des ceps (qu'on appelle bolets chez nous) puisqu'apparemment il y a une poussée sévère actuellement due à la lune et autres élucubrations auvergnates.
- le brame du cerf à observer de préférence au coucher du soleil (selon l'autochtone cantalou), sur un promontoire dégageant un vaste panorama et sans risque d'être pris pour cible par ces bestioles enivrés de phéromones. Shocked

Alors, ce constat faisant et la météo le permettant, il va falloir s'adapter aux coutumes, choisir un panier (pas trop gros, faut pas rêver, je débute dans le métier), un couteau (assez aiguisé pour arracher les premiers ceps rencontrés, c'est à dire finalement:pas de couteau), un Kway (car le temps annoncé demain matin est idéal pour la première activité: pluvieux) et les jambes (de ce coté pas de problème à part le pète que j'ai pris sur le genou droit lundi soir à l'escalade sur du 5B... vive la reprise en salle...). Ne pas prendre la 106 immatriculé dans le 69: le crevage de pneus de voiture étrangères garées le long des orées est une spécialité locale aussi...
Pour la deuxième activité, il va falloir sortir le sac de couchage et la couverture de survie direction le col de Cabre, nuit à la belle étoile, qui m'aime me suive... pourquoi y a personne? Et toujours les jambes...
Ajouter à cela que j'aimerais bien tater le pas de peyrols par le falgoux avant l'hiver et photographier les installations anémométriques dont vincent lherm parlait cette semaine au sommet du plomb, WE chargé!!
Nicolas

Localisation : Chuzelles (38) alt 200 m, et St Marcel L'éclairé (69) alt 550 m

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut