Une vérité qui dérange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vérité qui dérange !

Message  philippe le Lun 30 Oct 2006 - 9:38

Avez-vous vu le dernier film sorti sur le réchauffement climatique? Il s'agit d'un documentaire sous forme de conférence faite par Al Gore l'ex-futur président des Etats-Unis.
Pour ma part je l'ai trouvé très intéressant et assez clair.

Bon c'est sûr, il y a beaucoup de graphiques, mais comme la plupart des consultants de ce forum en ont maintenant l'habitude, la compréhension leur en sera facilitée.

Par contre, n'y allez pas pour vous remonter le moral !!

J'attends vos avis...

philippe
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une vérité qui dérange !

Message  Thierry37 le Lun 30 Oct 2006 - 22:56

Bonsoir,

Je ne suis pas encore allé voir ce film ; cependant, dans le hors série du "courrier international " d'octobre 06 intitulé "trop chaud", recommandé à juste titre par Guy, quelques avis sont donnés en page 88, dont voici un extrait (si vous me permettez d'insérer un scan) :

A bientôt
Thierry37

Message  philippe le Mar 31 Oct 2006 - 16:51

SVP regardez le film, on polémiquera après...

philippe
Admin

Message  B Aujoulat le Mer 2 Mai 2007 - 20:04

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=9578&strArtTypId=23
B Aujoulat

Message  Nicolas le Jeu 3 Mai 2007 - 19:15

L'étalage de tous ces chiffres, c'est bien. Exposer des solutions claires et concrètes, c'en est une autre qu'Al Gore a totalement oublié de faire (le générique de fin lui sauve timidement la mise, et encore, qui est resté jusqu'à la fin du générique??).
Je trouve choquant de le voir se déplacer pendant tout le documentaire en avion et en voiture...alors qu'une des solutions serait de proner le contraire. Bref, sur le coup, il ressemble à Noel Mamère se gargarisant devant les micros d'être en pleine forme car venant tout juste d'arriver en vélo alors qu'une caméra la surprit 5 minutes plus tôt en train d'arriver au volant d'une berline de grosse cylindrée.
Al Gore a voulu revenir sur le devant de la scène pour ne plus être un has been, il aurait pu choisir autre chose que le défi planétaire (sais pas moi le théatre, il a l'ait bon dramaturge!!, non??)

Ma référence pour s'instruire sur le sujet: http://www.manicore.com/
Je ne saurai que trop vous conseiller ce site.

Sinon, peut être qu'il faudra parler de la notion de "décroissance" bientôt, mais tout le monde n'est pas prêt à entendre ce discours.
Nicolas

Localisation : Chuzelles (38) alt 200 m, et St Marcel L'éclairé (69) alt 550 m

Message  gxxiii le Ven 4 Mai 2007 - 10:32

Nicolas a écrit:Sinon, peut être qu'il faudra parler de la notion de "décroissance" bientôt, mais tout le monde n'est pas prêt à entendre ce discours.
Attention malheureux! Ce qui nous pend au nez c'est plutôt une arrivée en force de l'idéologie des néo-cons qui voient chez les "écolos" de dangereux intégristes verts. Mon propos n'est hélas même pas parodique... No

G.
gxxiii

Message  Nicolas le Ven 4 Mai 2007 - 12:00

gxxiii a écrit:
Nicolas a écrit:Sinon, peut être qu'il faudra parler de la notion de "décroissance" bientôt, mais tout le monde n'est pas prêt à entendre ce discours.
Attention malheureux! Ce qui nous pend au nez c'est plutôt une arrivée en force de l'idéologie des néo-cons qui voient chez les "écolos" de dangereux intégristes verts. Mon propos n'est hélas même pas parodique... No

G.

Je suis peut être plus optimiste que toi et crois, qu'à force d'accidents climatiques et de menaces, la défense de la planète deviendra un souci pour tout le monde.
Il y a de celà 6 mois, personne ne savait qu'en achetant l'écran plasma ou le lecteur MP3 dernier cri, cela avait une conséquence sur la composition de notre atmosphère et donc sur notre climat. Depuis, j'ose espérer que des personnes ont été sensibilisées et que ce courant de pensée émergera encore plus. Mais tu as peut être raison: rien n'est moins sur: le confort de vie occidental d'abord, après on verra...
Nicolas

Localisation : Chuzelles (38) alt 200 m, et St Marcel L'éclairé (69) alt 550 m

Message  gxxiii le Ven 4 Mai 2007 - 13:53

Je pense en effet que tu es optimiste. Mais j'espère sincèrement me tromper Neutral

G.
gxxiii

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut