Attrait touristique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attrait touristique?

Message  philippe le Dim 21 Jan 2007 - 10:54

Hier, en profitant de la dernière journée douce sur les Monts, j'ai traversé Yzeron.
Les panneaux publicitaires à l'entrée du village indiquent une altitude de 800m. Or Yzeron se situe bien à 700m d'altitude en moyenne.
Les anciens panneaux indiquaient déjà une altitude de 800m. On pouvait penser qu'il y a 20 ans la lecture des cartes IGN n'était peut-être pas monnaie courante.

Mais pourquoi avoir conservé cette fausse information, simplement pour l'attrait touristique??

philippe
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attrait touristique?

Message  Michel Gagnard le Dim 21 Jan 2007 - 11:15

philippe a écrit:Hier, en profitant de la dernière journée douce sur les Monts, j'ai traversé Yzeron.

A vélo j'espère ? Twisted Evil

philippe a écrit:
Mais pourquoi avoir conservé cette fausse information, simplement pour l'attrait touristique??

Evidemment ! Et puis, on pourrait toujours dire qu'il y a pas mal d'endroits à 800 m et plus sur la commune...

Gonfler l'altitude doit faire partie des recommandations du manuel du parfait professionnel du tourisme. C'est aussi criant dans les pubs pour gîtes, chambres d'hôtes etc...
Par exemple, sur le site de la station de Chalmazel, ils disent que les pistes montent à 1640 m, alors que le sol au niveau du dernier pylône n'est pas à 1600 m (1595 environ).
Cette cote de 1640 m pour la croix de Pierre-sur-Haute doit dater d'une bonne cinquantaine (voire centaine ?) d'années, elle est à 1634 depuis longtemps.

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Message  philippe le Dim 21 Jan 2007 - 17:21

oui à vélo et même que je venais de Thurins (où j'ai eu très chaud) et que je me rendais au Col des Brosses (où je n'avais pas chaud du tout).

D'ailleurs l'écart entre la température en adret ensoleillé dans la montée et l'arrivée au col sous un ciel couvert et venté devait avoisinner les 10°C.

Dans des situations pareilles, choisir l'habillement adéquat n'est pas évident...

philippe
Admin

Message  Plampougne le Mer 24 Jan 2007 - 21:54

A vélo j'espère ?

Ah, j'aime ce doux fanatisme du cyclo ami de la montagne Twisted Evil , un peu comme moi avec le Haut-Forez; je culpabilise quand j'y vais en voiture pig

Au fait, amis vttistes, la neige, c'est bon pour travailler le technique (et le physique, j'en parle même pas...), alors vive la glisse et attention aux fonds de culotte!!!!! lol!

JP

Plampougne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut