Saint-Victor-sur-Loire au printemps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Victor-sur-Loire au printemps...

Message  gxxiii le Lun 19 Mar 2007 - 0:45

L'occasion faisant le larron, je me suis réjoui à l'idée d'un copieux repas dans un petit restaurant avec vue sur les gorges de la Loire. Ce n'est pas tous les jours dimanche...
Direction Saint-Victor (ou Saint-Etienne plage pour reprendre l'expression de Thoupie).

En route, sous le soleil :

Ledit soleil faisait flotter un air de printemps un peu irréel (au vu de la semaine qui nous attend) à proximité de ces vieilles pierres qui en ont pourtant vu d'autres :

Le temps s'est malheureusement couvert assez vite (comme prévu), nous privant d'un agrément prolongé en ces lieux enchanteurs (ou presque Rolling Eyes ). Un vent sensible s'est également mis à souffler, rendant la cigarette digestive moins confortable...

Petit détour par Villars histoire d'expédier vite fait un dernier "digeo" et de faire un petit clin d'oeil à toto42 Wink (mais aussi aux autres Villardaires qui hantent les forums, je pense en particulier à geoman) :

Au moment au vous lirez ces lignes l'hiver sera sans doute déjà de retour parmi nous pour un ultime (?) sursaut d'orgueil. J'espère que vous trouverez cette petite parenthèse d'autant plus "rafraîchissante".

G.
gxxiii

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Victor-sur-Loire au printemps...

Message  geoman le Lun 19 Mar 2007 - 19:09

Salut gxxiii

Simpathique ces photos de "fin d'hiver", Very Happy une expression qui collera mieux je pense à la réalité d'aujourd'hui.
Sur la photo de Villars, il me semble qu'on se situe au bas de la commune, au niveau du bourg. On reconnait en arrière plan les sommets du Jarez orienté plein sud, Pierre la Bauche (et son antenne relais) notamment avec ses 872m d'altitude.

A noter une neige forte tombant à partir de 9h30 sur la colline villardaire orienté nord ouest. A 10h celle ci tient déjà sur les trottoires.
En descendant au niveau du bourg sur le bas de la colline ce n'est que de la pluie neige qui tombe beaucoup plus faiblement qu'en haut.

A l'heure actuelle, ne subsistent que quelques taches blanches au pied de mes sapins.

geoman

Localisation : NO de St Etienne:Villars 560m et aussi Grézieu-le-Marché, 672m.

Message  gxxiii le Lun 19 Mar 2007 - 19:23

geoman a écrit:Sur la photo de Villars, il me semble qu'on se situe au bas de la commune, au niveau du bourg.
Pas exactement en fait. Mais comme j'ai recadré le cliché original la perspective est sans doute un peu trompeuse. Je me trouvais en réalité plutôt entre le haut et le milieu de la côte qui surplombe le bourg en venant de Saint-Genest-Lerpt. Pas très loin d'un petit stade je crois (ou complexe sportif?). Du moins y a-t-il un panneau qui l'indique...
Désolé pour le flou des précisions que je tente de fournir mais je ne connais qu'assez approximativement Villars Wink

Ici tout a fondu et on aperçoit encore un tout petit bout de ciel bleu au jour finissant. Mais de sombres masses nuageuses arrivent par le N Cool

G.
gxxiii

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut