Souvenir, souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenir, souvenir

Message  René Serrière le Lun 19 Mar 2007 - 21:03

En 1974, nous habitions Annonay, ville dépourvue de maternité performante. La naissance de notre fils est donc prévue à St-Etienne.

Le 10 février, le moment est venu (en pleine nuit, évidemment) et pour franchir le col de la République en 2cv, les chaînes n'ont pas suffit ; il a fallu faire appel à un tracteur. A l'arrivée à St-Etienne au petit matin, je me souviens d'avoir pelleté la neige rue de la République. Notre fils est bel et bien né.

Fin mars 1975, nous habitions toujours à Annonay. Pour la naissance de notre fille, même organisation... mêmes conditions météo... même chaînage nécessaire... Toujours pelle et corde dans le coffre de la 2cv. Notre fille a tout de même vu le jour à St-Etienne le 31 mars (c'était le lundi de Pâques).

Et si notre 3ème était né l'année suivante le 14 juillet ou le 15 août ? Nous y avons renoncé pour ne pas détraquer la météo.

Alors, la neige un 19 mars, tout juste de quoi faire une auréole à St Joseph !
René Serrière

Localisation : Pierre-Bénite (Rhône) - alt 164 m. - 45°41.53.61 N - 4°49'55.98 E

Voir le profil de l'utilisateur http://www.meteo-pierre-benite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenir, souvenir

Message  gxxiii le Lun 19 Mar 2007 - 23:40

René Serrière a écrit:A l'arrivée à St-Etienne au petit matin, je me souviens d'avoir pelleté la neige rue de la République.
affraid J'habite à 30 m de la rue de la République et je n'ai jamais vu personne y utiliser une pelle Sad
Cela s'est peut-être produit dans les années récentes mais j'avais quitté la place Fourneyron entre septembre 96 et mai 2005.
Ah si! Le 7 janvier 94 (40 cm au sol tout de même, ville paralysée au petit matin), saisi par une grosse flemme, je n'ai pas quitté mon lit de la matinée et n'ai donc pu assister à ce beau spectacle Cool

Merci René pour ces beaux souvenirs qui marquent durablement une vie d'homme.

G.
gxxiii

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut