La Croix du Planil (Pilat, 850 m) le 01/11/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Croix du Planil (Pilat, 850 m) le 01/11/07

Message  gxxiii le Ven 2 Nov 2007 - 0:35

Quoi de plus enthousiasmant qu'une petite balade en moyenne altitude en un tel jour de liesse populaire? Non, sincèrement, je ne vois pas...
Bref, les doux rayons retrouvés de l'ami Râ nous incitèrent à prendre l'air à proximité de notre chère Sainté. Le secteur assez escarpé (à l'échelle du Pilat) se situant du côté de Doizieux et de la Valla-en-Gier eut notre préférence et nous choisîmes de ne point choisir en nous garant à la Croix du Planil, soit en un lieu quasiment équidistant de chacune de ces deux localités.
Cela fut donc l'occasion de nous dégourdir quelque peu les guibolles citadines en un lieu bien aéré par un persistant petit vent de N.

Grâces soient rendues à notre bon IGN, voici un petit bout de carte figurant très approximativement notre familial itinéraire :

Les clichés qui suivent sont mis en ordre chronologique strict. Pas de risque de se perdre...

1- Nous voici sur le site de la Croix du Planil :

2- Nous allons emprunter le sentier situé sur la droite du gros monticule au centre de l'image :

3- Le monticule en question vu de plus près :

4- Faut-il vraiment tout commenter?

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16- Un sympathique compagnon asinien, comme toujours :

17-

18-

19- Nous n'irons pas plus loin :

20-

21-

22-

23-

24- Nous voici quasiment revenus au point de départ :

25- La preuve, voici la fameuse Croix du Planil (enfin, je pense...). Je ne vous l'avais pas présentée?

26- Entre les deux barrages de La Rive :

27- Idem :

Voilà, je crois que vous ne serez pas assommés par l'épaisseur du commentaire. En espérant que vous ayez également trouvé quelque(s) vertu(s) à cette balade automnale sans prétention.

G.
gxxiii

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Croix du Planil (Pilat, 850 m) le 01/11/07

Message  Michel Gagnard le Ven 2 Nov 2007 - 8:14

gxxiii a écrit:Quoi de plus enthousiasmant qu'une petite balade en moyenne altitude en un tel jour de liesse populaire? Non, sincèrement, je ne vois pas...
Bref, les doux rayons retrouvés de l'ami Râ nous incitèrent à prendre l'air à proximité de notre chère Sainté. Le secteur assez escarpé (à l'échelle du Pilat) se situant du côté de Doizieux et de la Valla-en-Gier eut notre préférence et nous choisîmes de ne point choisir en nous garant à la Croix du Planil, soit en un lieu quasiment équidistant de chacune de ces deux localités.
Cela fut donc l'occasion de nous dégourdir quelque peu les guibolles citadines en un lieu bien aéré par un persistant petit vent de N.

Grâces soient rendues à notre bon IGN, voici un petit bout de carte figurant très approximativement notre familial itinéraire :

Les clichés qui suivent sont mis en ordre chronologique strict. Pas de risque de se perdre...

Voilà, je crois que vous ne serez pas assommés par l'épaisseur du commentaire. En espérant que vous ayez également trouvé quelque(s) vertu(s) à cette balade automnale sans prétention.

G.

Toujours très belles ces photos ! sunny
Que voit-on en blanc juste au sommet du "monticule" ?

Michel Gagnard
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Message  alex le Ven 2 Nov 2007 - 10:00

Certaines personnes recherchent la profondeur de champ. Smile

Merci pour ces belles prises, mieux qu'une truite fario dans le Lignon.. Smile
alex

Voir le profil de l'utilisateur http://www.station-meteo-leigneux.com

Message  Thoupie42 le Ven 2 Nov 2007 - 10:31

Merci Guillaume pour ce reportage photos. On voit bien ce que j'expliquais dans un autre topic c'est à dire l'ambiance brumeuse en basse couche rendant le ciel bleu, gris/blanc en direction des vallées.

Pierric
Thoupie42

Localisation : Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=2CbgcKTeecM&eurl=http://www.f

Message  gxxiii le Ven 2 Nov 2007 - 12:12

Michel Gagnard a écrit:Que voit-on en blanc juste au sommet du "monticule" ?
Merci de me poser cette question à laquelle il ne m'a pas été possible d'obtenir de réponse de visu (le sentier que nous avons emprunté ne s'approche en effet jamais suffisamment du sommet pour cela). La conjecture "familiale" majoritaire s'oriente vers des meules de foin recouvertes d'une bâche en plastique blanc... Pour être honnête, je n'en sais vraiment rien scratch

Merci à vous trois Michel, Alex et Pierric Cool

G.
gxxiii

Message  jé42 le Ven 2 Nov 2007 - 22:48

Encore merci pour ces très belles photos, mais que ce coin est beau à 2 pas de chez moi... Malheureusement, je ne suis pas suffisamment ici pour en profiter alors je vis cela par procuration à travers tes magnifiques clichés

jé42

Message  gxxiii le Sam 3 Nov 2007 - 16:06

Je ne suis pas certain de mériter un tel compliment... Embarassed
En revanche ce dont je suis sûr c'est que ce secteur mérite d'être parcouru en long, en large et en travers tant les points de vue et les paysages y sont variés. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que je me rends dans ce coin.
Heureux que cela t'ait plu autant que ça a pu me plaire Cool

G.
gxxiii

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut